Artavista et Masters of Realism sont des initiatives menées par De Kunst Collegas B.V., dont le siège social est situé à Roermond et l’établissement principal à Oosterhout, Energieweg 49, 4906 CG.
L’objectif de ces deux initiatives est (1) de parvenir à la composition d’un groupe de 200 Artavista au maximum, composé d’artistes néerlandais vivants qui créent des œuvres de peinture réaliste de haut niveau et (2) de porter la peinture réaliste en général et les Artavista en particulier à l’attention des amateurs d’art, des acheteurs d’art, des collectionneurs d’art et des clients (potentiels) dans le pays et à l’étranger.
The Art Colleagues ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des informations non, incomplètes ou incorrectes publiées sur le site web mastersofrealism.com ou mastersofrealism.com. The Art Colleagues ne peut pas non plus être tenu responsable des informations répertoriées qui n’ont pas été fournies de manière véridique par la personne qui les a fournies.
En utilisant les services offerts par The Art Colleagues en relation avec Artavista et les Maîtres du Réalisme , la personne qui utilise les services accepte inconditionnellement et pleinement le présent protocole.
Artavista
L’Artavista regroupe des artistes vivants qui, de l’avis des membres du comité de vote, réalisent une peinture réaliste de très haut niveau.
Un maximum de 200 artistes visuels vivants de nationalité néerlandaise font partie d’Artavista. Le nombre maximum d’Artavista est basé sur le nombre d’habitants, ajusté sur la base d’une hypothèse concernant le nombre d’artistes nationaux peignant de manière réaliste.
Les artistes souhaitant rejoindre l’Artavista peuvent se porter candidats au vote. Si le verdict des membres du comité de vote est positif et que 200 artistes rejoignent Artavista, ils seront placés sur la liste d’attente. La liste d’attente comprend un maximum de vingt-cinq artistes votés.
Si un artiste exprime le souhait de rejoindre Artavista et que la liste d’attente compte un maximum de vingt-cinq artistes soumis au vote, les candidatures ne seront pas prises en considération et ne feront donc pas l’objet d’un vote.
Les artistes qui font partie des 200 Artavista le resteront jusqu’à leur désinscription ou leur décès.
Un artiste qui, de l’avis de The Art Collegiates, ne se comporte pas comme on peut l’attendre d’un Maître du Réalisme peut, si les demandes de modification du comportement n’ont pas l’effet escompté, se voir refuser l’adhésion continue à l’Artavista.
Les artistes qui font partie d’Artavista paient une cotisation qui est perçue annuellement par prélèvement automatique. Le montant de la cotisation pour l’adhésion et le maintien de l’Artavista est indiqué sur le formulaire d’inscription.
Les maîtres du réalisme
D’ici à la fin de l’année 2024, plusieurs pays internationaux suivront l’exemple de l’Artavista et honoreront également les artistes de leur pays qui peignent de manière réaliste en leur décernant le titre de » Maître du réalisme ».
Le nombre maximum d’Artavista par pays est basé sur le nombre d’habitants, ajusté sur la base d’une hypothèse concernant le nombre d’artistes nationaux peignant de manière réaliste.
Les détails de la procédure des Masters of Realism seront précisés dans le présent protocole d’ici la fin de l’année 2024, ainsi que sur le site www.mastersofrealism.com.
Inscription et vote
Tout artiste souhaitant rejoindre l’Artavista peut poser sa candidature en utilisant le formulaire de candidature figurant sur le site Internet de l’Artavista(www.meestersvanhetrealisme.nl). L’adhésion à Artavista est précédée d’un examen de l’œuvre par les membres d’un comité de vote. Les membres du comité de vote donnent leur avis en toute indépendance. Ce n’est que si les avis des membres du comité de vote sont positifs que l’artiste peut rejoindre l’Artavista sil’Artavista dispose d’un espace libre. Dans le cas contraire, l’inscription sur la liste d’attente aura lieu si elle ne compte pas encore vingt-cinq artistes votants.
L’évaluation de l’œuvre se fera dans un premier temps sur la base de photos numériques de l’œuvre via le site web d’artsaa. Si cela est jugé souhaitable, des images supplémentaires peuvent être demandées ou les œuvres elles-mêmes évaluées. Les œuvres sont strictement évaluées sur la base de divers critères fixes, tels que l’impression générale, la technique, le raffinement, l’expressivité, l’équilibre de la lumière et l’individualité.
En cas de résultat négatif, une nouvelle demande de vote ne peut être introduite qu’après un délai minimum de 12 mois, avec des photographies d’œuvres réalisées au cours des 12 derniers mois.
L’examen des travaux par les membres du comité de vote est payant. Ces frais sont indiqués sur le formulaire de candidature.
Le résultat du vote ne sera pas communiqué.
Publicité et communication
L’artiste qui demande à participer au vote donne l’autorisation de publier les données soumises avec sa demande.
Les Art Colleagues ont notamment pour objectif de faire connaître le travail d’Artavista aux amateurs d’art et aux acheteurs d’art en Belgique et à l’étranger.
Pour la publicité, notamment sur le site d’Artavista et dans les newsletters, les artistes qui se sont inscrits ou qui ont été inscrits pour faire partie d’Artavista et les artistes qui font partie d’Artavista ne doivent pas d’honoraires à The Art Colleagues, et The Art Colleagues ne doit pas d’honoraires aux artistes qui se sont inscrits ou qui ont été inscrits pour faire partie d’Artavista et aux artistes qui font partie d’Artavista.
La publicité et la promotion dans les foires d’art et dans les livres d’art sont également gratuites dans un premier temps et sous certaines conditions. Toutefois, ces formes de publicité et de promotion peuvent entraîner des frais. Dans ce cas, les frais seront indiqués à l’avance et par écrit.
La participation à des foires d’art et à des livres d’art est soumise à des protocoles qui sont présentés aux artistes qui font partie d’Artavista avant qu’ils n’utilisent ces formes de publicité et de promotion.
Si un artiste n’apprécie plus la publicité, il peut le faire savoir par courrier électronique(info@meestersvanhetrealisme.nl). La publicité cessera alors après la fin de la diffusion, des contrats et des autres obligations.
La communication entre les artistes qui font partie d’Artavista et De Kunst Collegae se fait en néerlandais et presque entièrement par courrier électronique. C’est pourquoi il est nécessaire qu’en cas de changement d’adresse électronique, De Kunst Collegae en soit informé.
En cas de non-réception d’un e-mail, The Art Colleagues ne peut être tenu pour responsable.
La personne responsable de l’enregistrement des données nécessaires à la communication peut être contactée par courrier électronique : info@meestersvanhetrealisme.nl.
Plaintes
Si vous n’êtes pas satisfait du service d’Artavista, vous pouvez déposer une plainte.
Les plaintes doivent être adressées par écrit à Artavista(info@meestersvanhetrealisme.nl) dans un délai de deux semaines à compter de la date de la plainte.
Art Colleagues s’efforce de résoudre les plaintes dans un délai de 10 jours.
Autre
Les collègues des arts peuvent modifier le présent protocole s’ils le jugent nécessaire.
Le présent protocole prend effet à compter du 1er juin 2023.
Si une ou plusieurs dispositions du présent protocole devaient, à un moment quelconque, être nulles ou détruites en tout ou en partie, les autres dispositions du protocole resteraient pleinement en vigueur.
Le présent protocole ne constitue pas un relevé exhaustif de tous les aspects qui peuvent intervenir dans les relations entre Artavista et les tiers. Dans les cas non prévus par le présent protocole, l’avis de The Art Colleagues est déterminant.
Le présent protocole est régi par le droit néerlandais.
Tous les litiges qui ne peuvent être réglés à l’amiable sont exclusivement soumis au jugement de la juridiction compétente dans l’arrondissement du tribunal de grande instance de Zeeland-West Brabant, lieu d’audience Breda.